Évoluons ensemble

Aurélien Hamion

Directeur des soins - Clinique La Métairie

« J’ai été engagé à la clinique la Métairie en tant qu’infirmier en février 2012, quelques mois après l’obtention de mon diplôme. Après 2 ans, la directrice des soins m’a permis de devenir praticien formateur et m’a accompagné dans l’obtention de mon Certificat of Advanced Studies (CAS) de praticien formateur (PF). Avec l’aide de ma collègue PF, nous avons pu développer des partenariats de stages avec la HETS (filière psychomotricité), l’école d’ASSC et développer nos offres de formations avec les Hautes Ecoles Spécialisées vaudoises et genevoises  (HEDS, HESAV, La Source…) Une grande confiance nous a été accordée afin de représenter la clinique auprès des écoles.

En 2017, j’ai postulé au poste d’infirmier chef d’unité de soins. La direction a validé ma candidature et m’a permis d’obtenir en 2019 un CAS de management de proximité.

En 2019, j’ai été nommé au poste de Directeur des soins, poste que j’occupe actuellement. Tout au long de ma progression professionnelle et de mes souhaits d’évolution de carrière, la direction de la clinique m’a accompagné, soutenu et accordé une grande confiance. J’ai pu suivre de nombreuses formations certifiantes (CAS de Praticien Formateur, CAS de management et actuellement CAS en  psychiatrie clinique). Au cours de mon parcours, la direction et mes différents supérieurs hiérarchiques ont toujours été présents pour me former et me faire grandir professionnellement. A chaque étape, je me suis senti libre d’exprimer mes besoins, mes difficultés, mes projets. »

Sarah Bougrine

Directrice Générale Adjointe - Clinique du Grand-Salève

« Logopédiste diplômée en 2013, j’ai débuté ma carrière chez Clinéa dans une clinique accueillant des patients porteurs d’affections neurologiques. Ce choix d’exercice m’est venu naturellement, car je ne saurai voir le patient autrement que dans sa globalité, et non comme une pathologie à traiter. Ainsi, les apports de l’équipe pluri-professionnelle, la coordination du parcours de soin, l’élaboration du projet de vie prenant en compte l’entièreté de l’individu, dans ses atouts, ses faiblesses, ses envies, et ses potentiels, m’ont permis d’exercer mon métier dans le respect du « cure and care » qui me tient tant à cœur.

Ce goût pour la coordination des professionnels autour d’un même objectif fait que je deviens responsable de service médico-thérapeutique en 2017. J’encadre un service de 26 professionnels de la rééducation, et acquiers à leurs côtés un sens organisationnel et une rigueur nécessaires à la bonne prise en soin du patient, dans le respect des règles de l’art, de la dignité de la personne, et du respect de ses droits.

C’est pour me perfectionner en ce sens que j’entame en 2018 un Master en droit de la santé – gestion et management des établissements sanitaires, sociaux, et médico-sociaux.

J’intègre la clinique du Grand-Salève en mai 2021 en tant qu’attachée de direction, avec l’envie de mettre mon savoir-faire et mon savoir-être au profit de missions plus élargies. Depuis le 1er novembre 2021, j’occupe le poste de Directrice Générale Adjointe de la clinique du Grand-Salève. »