Évoluons ensemble

Florent Nesztler

Directeur général adjoint - Clinique du Grand-Salève

« Après des années d’expérience comme infirmier puis comme cadre, j’ai rejoint la clinique Bois-Bougy en 2015 en tant que directeur des soins. Avec l’aide des directions de la clinique, j’ai pu mener à bien divers projets de développement et de restructuration de l’activité de la clinique. Apporter mon dynamisme au sein des équipes en les rendant moteur de projets est une chose essentielle à mes yeux, d’autant que le bénéfice pour le patient ne peut en être que renforcé. Suite à cela, en 2019, j’ai eu l’opportunité d’évoluer en tant que directeur adjoint d’une puis de deux cliniques en prenant une vision encore plus « méta » et faire que ma fibre soignante soit omniprésente dans les divers départements des cliniques, le patient étant au centre de notre accompagnement dans le prendre soin. »

Aurélien Hamion

Directeur des soins - Clinique La Métairie

« J’ai été engagé à la clinique la Métairie en tant qu’infirmier en février 2012, quelques mois après l’obtention de mon diplôme. Après 2 ans, la directrice des soins m’a permis de devenir praticien formateur et m’a accompagné dans l’obtention de mon Certificat of Advanced Studies (CAS) de praticien formateur (PF). Avec l’aide de ma collègue PF, nous avons pu développer des partenariats de stages avec la HETS (filière psychomotricité), l’école d’ASSC et développer nos offres de formations avec les Hautes Ecoles Spécialisées vaudoises et genevoises  (HEDS, HESAV, La Source…) Une grande confiance nous a été accordée afin de représenter la clinique auprès des écoles.

En 2017, j’ai postulé au poste d’infirmier chef d’unité de soins. La direction a validé ma candidature et m’a permis d’obtenir en 2019 un CAS de management de proximité.

En 2019, j’ai été nommé au poste de Directeur des soins, poste que j’occupe actuellement. Tout au long de ma progression professionnelle et de mes souhaits d’évolution de carrière, la direction de la clinique m’a accompagné, soutenu et accordé une grande confiance. J’ai pu suivre de nombreuses formations certifiantes (CAS de Praticien Formateur, CAS de management et actuellement CAS en  psychiatrie clinique). Au cours de mon parcours, la direction et mes différents supérieurs hiérarchiques ont toujours été présents pour me former et me faire grandir professionnellement. A chaque étape, je me suis senti libre d’exprimer mes besoins, mes difficultés, mes projets. »

Elodie Guerra

Responsable des admissions - Clinique du Grand-Salève

« J’ai été engagée comme réceptionniste à l’ouverture de la clinique du Grand-Salève en avril 2018. Sept mois plus tard, au départ de mon prédécesseur, je suis devenue assistante COMED. Mon poste consistait dans un premier temps à la préparation des dossiers d’entrées, contrôle des assurances et des garanties ainsi que le suivi administratif pendant et après le séjour des patients.

Pour cela, j’ai été accompagnée par ma direction adjointe qui m’a donné l’opportunité de me former et de m’épanouir dans ce poste. Grâce à elle, à son soutien et à notre confiance mutuelle, j’ai notamment développé mes compétences dans l’acquisition de la confiance des envoyeurs, hôpitaux, cliniques et médecins de ville et ai élargi mes connaissances dans le fonctionnement des différentes assurances ainsi que dans le monde médical et ses pratiques.

Avec le travail effectué et les responsabilités qui m’ont été attribués au fur et à mesure des mois (dans un premier temps le secrétariat médical SSR et quelques mois plus tard le secrétariat psychiatrique en plus du poste aux admissions), ainsi que le soutien de notre nouveau directeur adjoint, j’ai pu accéder au poste de responsable des admissions en avril 2019, poste que j’occupe aujourd’hui.

Depuis mon arrivée au sein de la clinique du Grand-Salève, mon évolution s’est basée sur la confiance de mes différentes hiérarchies et sur le travail effectué ensemble. Un travail qui s’est fait main dans la main avec toujours la même vision du soutien et l’envie de progresser. »