Aurélien Hamion
Directeur des soins - Clinique La Métairie
« J’ai été engagé à la clinique la Métairie en tant qu’infirmier en février 2012, quelques mois après l’obtention de mon diplôme. Après 2 ans, la directrice des soins m’a permis de devenir praticien formateur et m’a accompagné dans l’obtention de mon Certificat of Advanced Studies (CAS) de praticien formateur (PF). Avec l’aide de ma collègue PF, nous avons pu développer des partenariats de stages avec la HETS (filière psychomotricité), l’école d’ASSC et développer nos offres de formations avec les Hautes Ecoles Spécialisées vaudoises et genevoises (HEDS, HESAV, La Source…) Une grande confiance nous a été accordée afin de représenter la clinique auprès des écoles.
En 2017, j’ai postulé au poste d’infirmier chef d’unité de soins. La direction a validé ma candidature et m’a permis d’obtenir en 2019 un CAS de management de proximité.
En 2019, j’ai été nommé au poste de Directeur des soins, poste que j’occupe actuellement. Tout au long de ma progression professionnelle et de mes souhaits d’évolution de carrière, la direction de la clinique m’a accompagné, soutenu et accordé une grande confiance. J’ai pu suivre de nombreuses formations certifiantes (CAS de Praticien Formateur, CAS de management et actuellement CAS en psychiatrie clinique). Au cours de mon parcours, la direction et mes différents supérieurs hiérarchiques ont toujours été présents pour me former et me faire grandir professionnellement. A chaque étape, je me suis senti libre d’exprimer mes besoins, mes difficultés, mes projets. »