Nos vidéos

Le service social en psychiatrie: ses missions et son champ d’action

Au sein des services psychiatriques de nos cliniques du Grand-Salève et de La Métairie, l’assistante sociale conseille, oriente et soutient les patient-e-s dans leurs difficultés sociales et financières.

A l’admission du patient, une évaluation sociale est effectuée lors de la première rencontre. En fonction des besoins et dans le respect de l’autonomie de chacun.e, un accompagnement personnalisé en collaboration avec les équipes de soins, le réseau et les proches, est effectué tout au long du séjour.

Lorella Padula, assistante sociale au sein de nos établissements, vous explique plus en détails son rôle, ses missions et son champ d’action en ce qui concerne la psychiatrie.

Pour tous renseignements sur notre service social, nous sommes à votre disposition par téléphone: au +41 22 363 20 20 (Clinique La Métairie) au +41 22 570 50 50 (Clinique du Grand-Salève)

Dans la cuisine de la clinique du Grand-Salève

A la clinique du Grand-Salève, notre équipe de cuisine attache une grande importance au travail des produits frais. Par ses dressages modernes ou ses desserts maison, la cuisine du Grand-Salève est entièrement tournée vers la satisfaction de nos patients. Le chef Benjamin Desestret, vous présente sa brigade et vous parle de ce qui les anime au quotidien.

La clinique du Grand-Salève: une clinique écoresponsable

Bâtiment à haute performance énergétique bénéficiant d’une isolation thermique renforcée, la clinique du Grand-Salève se veut écoresponsable par bien des aspects.

Le chauffage de la clinique, tout comme celui de l’école ou des établissements sportifs de Veyrier, provient par exemple d’une chaufferie bois située sur la commune et alimentée par des copeaux de bois issus de forêts situées sur le territoire communal. Grâce à ce chauffage à distance (CAD), la commune de Veyrier diminue ses émissions de CO2 de plus de 700 tonnes par année.

Guillaume Haudecoeur, agent de maintenance, vous en dit plus sur les pratiques écoresponsables de notre clinique.